LES MOTS SANS LES MAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La révolte gronde (suite) Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un Adieu
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeMar 13 Juil - 1:19 par Admin EvaJoe

» Deux mois et Moralité...
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:34 par Admin EvaJoe

» A BON ENTENDEUR SALUT!!
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:55 par Admin EvaJoe

» Quelle Abération!!
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:53 par ROSE

» Miroir, mon beau Miroir!!
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:10 par loll

» Le château de la bête au bois
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:36 par Admin EvaJoe

» Coup de théatre!!
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:28 par Admin EvaJoe

» Entrez, et Poussez la porte
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeLun 16 Nov - 2:38 par Admin EvaJoe

» Apothéose!!!!
La révolte gronde (suite) I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:48 par Admin EvaJoe

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

La révolte gronde (suite)

Aller en bas

La révolte gronde (suite) Empty La révolte gronde (suite)

Message  Admin EvaJoe Jeu 2 Avr - 3:03

[b]Nous allons nous attacher plus particulièrement aux manants et autres vilains qui se trouvaient dans cette cour et qui gravitaient autour du bon roi, enfin ils n'étaient pas tous heureux mais en cette période rendre des services au roi permettaient de faire manger sa petite famille et ce n'était pas négligeable en ces temps de disette., certains le faisaient bien et d'autres se chargeaient des basses besognes, d'autres devenaient espions, en fait plus on était corvéable plus on était grassement payé., les soubrettes étaient prises par le roi soit comme des juments à la va vite dans un coin de l'étable ou alors si leur rang était plus haut sur un sofa dans son bureau et quand il en avait plus besoin il les jetait en pâture à ses serviteurs.

Il y avait aussi toute une frange d'hommes obscurs , c'était des espions, ils écoutaient aux portes, étaient toujours là quand on s'y attendait le moins, ils parlaient à mots couverts et rapportaient tout au roi, prêchaient le faux pour savoir le vrai, beaucoup sont tombés dans les filets tendus par le roi mais exécutes par ses hommes de mains.
Parfois le roi laissait son cousin venir à la cour, il vivait sur les hauteurs vers une belle église en construction, il possédait soi disant un beau château et chaque fois qu'il venait voir son cousin il lui parlait de ses centaines de pièces toutes plus belles les unes que les autres, de ses longs couloirs ou il devait se passer quelques horreurs car souvent on y a entendu de drôles de cris. Le roi évitait d'aller voir son cousin, il le servait pour éviter qu'il fomente une révolte avec quelques sujets partis on ne sais ou. Il lui offrait l'hospitalité et le gueux de cousin en profitait, presque tous les soirs il était à la table du roi. se servant avec ses mains éructant avec plaisirs et il emportait même des provisions car en fait il était en exil et de beau château il n'avait point, à part une vieille masure qui sentait le renfermé.et qui avait dû être autrefois une belle demeure.

Ah le petit peuple était malheureux à cette époque, le roi leur donnait des jeux et si peu de pain, parfois il y avait des saltimbanques qui venaient , deux les amusaient royalement, la femme venait d'une contrée lointaine nommée jungle et lui était appelé prof allez savoir pourquoi, quand ils apparaissaient toute la cour riait tant ils étaient pris pour des bouffons, le roi les mandait souvent et dès que le prof parlait il excédait tant et si bien le bon roi que ce dernier le faisait chasser par ses gardes et parfois il envoyait sa meute sur eux. Les pauvres disparaissaient plus vite qu'il n'étaient arrives.

A quelques temps de là, le roi appris qu'une de ses anciennes courtisanes avaient donné naissance à un garçon, il vivait de rien , chapardait et se serai fait tuer par des brigands si le bon roi qui aimait son peuple ne s'était pas mis en tête de l'accueillir à sa cour. Tout le monde s'en souvient comme si c'était hier, il arriva brutalement un soir d'hiver et tout de suite il voulu régenter ses demis frères et demi sœurs, ils les menait à la baguette, il allait être le pire des espions, il allait se battre contre son demi frère, contre ses demi sœurs, caquetant à droite, trainant sa flemme tout au long de la journée. Il vivait au crochet de son père et la pauvre marraine que son père lui avait attribué était à ses pieds buvant des yeux ce chenapan mal élevé, mesquin, bête, sans envergure, n'ayant pas appris à lire. Il profitait de la faiblesse de quelques courtisanes pour se faire écrire des poèmes qu'il offrait à ses bien aimées qui se succédèrent à la vitesse d'un cheval au galop.A force il était même capable de réciter les poèmes car c'était bien tout ce qu'il savait faire. Mais je plains la préceptrice que le bon roi lui avait attribué, être obligé des jours durant de lui apprendre les phrases des poèmes par cœur. Il s'occupait des belles qui étaient charmés par ses écrits, certaines l'ont vite percé et se sont éclipser laissant le champs libre à une petite dernière, mais .. je ne puis vous en dire plus ce soir , demain le jour se lèvera et mon histoire va continuer.
Admin EvaJoe
Admin EvaJoe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum