LES MOTS SANS LES MAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La première révolte Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un Adieu
La première révolte I_icon_minitimeMar 13 Juil - 1:19 par Admin EvaJoe

» Deux mois et Moralité...
La première révolte I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:34 par Admin EvaJoe

» A BON ENTENDEUR SALUT!!
La première révolte I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:55 par Admin EvaJoe

» Quelle Abération!!
La première révolte I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:53 par ROSE

» Miroir, mon beau Miroir!!
La première révolte I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:10 par loll

» Le château de la bête au bois
La première révolte I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:36 par Admin EvaJoe

» Coup de théatre!!
La première révolte I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:28 par Admin EvaJoe

» Entrez, et Poussez la porte
La première révolte I_icon_minitimeLun 16 Nov - 2:38 par Admin EvaJoe

» Apothéose!!!!
La première révolte I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:48 par Admin EvaJoe

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

La première révolte

Aller en bas

La première révolte Empty La première révolte

Message  Admin EvaJoe Ven 3 Avr - 18:13

[b]Mais qui était donc ce fils ainé du roi, car si les notes de mon aïeul sont véridiques, elle nous dit que ce bon roi aimé de son peuple n'avait que des filles dont il ne faisait jamais état, elle devait être comme toute fille de roi cachée dans un couvent, mais ce n'est pas ce qui nous préoccupe, c'est ce fils ainé qui vient de se découvrir un demi frère et pas des moindres, mais nous n'en sommes pas encore là.

Nous n'en sommes qu'en l'an de grâce 08 et le jeune frère ne fera son apparition que deux mois plus tard. Donc notre bon roi n'ayant pas d fils avait décidé d'adopter ce jeune gentilhomme brillant qui venait à la cour dessiner les courtisanes et autres sujets qui gravitaient autour de notre bon roi ami du peuple. Plutôt que d'en faire son ami il l'avait pris sous sa protection et petit à petit lui attribuait des fonctions de plus en plus grande à sa cour. Mais qui dit être sous la coupe du roi , dit être corvéable, mais c'était sans compter avec l'esprit d'indépendance du jeune prince.!! On allait pas lui en conter des histoires, il se faisait son propre opinion et même si il l' avait l'air d'acquise il n'en faisait qu'à sa tête. Or en ces moments là, la disparition brutale de son amie le laissait perplexe, quand un soir de nuit sans lune, ou les loups rodaient il appris par un geôlier qui aimait bien le jeune prince que sa dite amie était enfermée dans une des oubliettes du château, il demanda audience à son cher papa adoptif qui lui dit que cette dernière complotait contre leur famille et lui dit de se méfier d'elle car 'était une intrigante, une perfide, et qu'elle mettait en danger tout le monde par ses dires, ses écrits. Je l'ai envoyé en exil un mois , elle reviendra après si elle faisait amende honorable.

Le jeune prince qui était un peintre d'envergure décida en une nuit de dessiner sur un calicot une fresque représentant le peuple et ses amis, au début il y en avait peu, mais chaque jour il ajoutait de nouveaux personnages (ah mais ce prince en avait de la suite dans les idées) et il allait sous les fenêtre du roi et faisait crier le petit peuple on veux le retour de notre amie la perceptrice, on veut son retour.

Et au bout de plusieurs jours, le bon roi capitula, non pas pour son fils mais devant son fils pour faire revenir la vilaine mégère au château. Et, à partir de ce jour là , la vilaine voua au prince une amitié indescriptible , il lui avait sauvé la vie.Quand au roi il a cédé devant son fils et aura t il retenu la leçon. Au moment ou j'écris ces lignes je n'ai pas encore déchiffré tout le manuscrit de mon aïeul, je vous le dirai bientôt
Admin EvaJoe
Admin EvaJoe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum