LES MOTS SANS LES MAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Miroir, mon beau Miroir!! Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un Adieu
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeMar 13 Juil - 1:19 par Admin EvaJoe

» Deux mois et Moralité...
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:34 par Admin EvaJoe

» A BON ENTENDEUR SALUT!!
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:55 par Admin EvaJoe

» Quelle Abération!!
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:53 par ROSE

» Miroir, mon beau Miroir!!
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:10 par loll

» Le château de la bête au bois
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:36 par Admin EvaJoe

» Coup de théatre!!
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:28 par Admin EvaJoe

» Entrez, et Poussez la porte
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeLun 16 Nov - 2:38 par Admin EvaJoe

» Apothéose!!!!
Miroir, mon beau Miroir!! I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:48 par Admin EvaJoe

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Miroir, mon beau Miroir!!

2 participants

Aller en bas

Miroir, mon beau Miroir!! Empty Miroir, mon beau Miroir!!

Message  Admin EvaJoe Sam 5 Déc - 19:52

Tout le monde se souvient de ce conte qui naguère a bercé notre enfance et bien aujourd’hui nous allons nous penchés sur le miroir de la cour là ou la favorite pas encore reine mère se regarde chaque jour avant d’aller voir son petit peuple. Juste avant qu’elle interroge son nouveau miroir il faut se souvenir de ce que l’ancien nous avait révélé d’elle. Il reflétait la vieille peau qu’elle est. Et je le tiens d’un proche de la mégère, ce n’est pas peu dire….

Miroir mon beau miroir dis moi qui est la plus belle, le pauvre miroir s’affole un tantinet car si il atterrit au même endroit que son copain il ne fera pas de vieux os en ce château. Aussi il se gratte la tête et lui dit. A la cour des Maures il y a une femme qui est belle, elle vous dépasse en beauté mais vous ma Reine vous avez le cœur si noir que le sien est blanc…

La favorite en titre mégère de son état et maquerelle a ses heures perdues frétille du croupion à qui mieux mieux, mais elle se dit qu’à la cour des Maures si cette femme est belle , elle ne craint pas la concurrence vu qu’elle ne la rencontrera jamais.

Forte de cette constatation, la vilaine femme qui cache son âge à son entourage décide d’aller demander autres choses à son joli miroir. En grande enjambée car le temps presse la voici à nouveau face à lui, Miroir mon beau Miroir dit moi qui est la plus intelligente.

Le pauvre miroir a beau cherché il se dit ce n’est point elle et personne à sa cour ne l’est non plus, tant pis il faut se décider et il susurre dans un sifflement que la plus intelligente est capable de se mesurer tous les jours à la morue qu’elle est devenue….Le miroir ne comprends pas lui-même ce qu’il dit quand la mère maquerelle lui balance un coup de pieds que de mémoires d’aïeux nul en avait reçu à ce jour.
Elle éructe dans un gargouillis inaudible des mots sans suite et finalement elle reprends son sang froid et lui dit mais de qui parles tu?

A la cour des Maures il y a des femmes savantes (il se garde bien de dire intelligente) tant il redoute son courroux. Encore dans cette cour dit la vieille peau. Elle se gratte la tête et réfléchit que va-t-elle demander a son miroir?

Miroir mon beau miroir qui est la plus sage, là la pauvre glace est perplexe , que va-t-il lui dire, si il nomme de ci de là des sages elle va le tuer ça c’est certain, alors que dire?

Quand soudain il lui vient une idée épatante, la plus sage O MA REINE c’est celle qui accepte Sa défaite, c’est celle qui reconnait ses torts et finalement c’est celle qui évite de poser des questions aussi stupides à son miroir car elle sait très bien qu’elle est moche , bête, idiote et n’a aucun savoir vivre sans parler du savoir faire.

A ces mots la mère maquerelle a manqué de s’étouffer tant les mots se sont gravés à même son cœur. Elle jura mais un peu tard qu’on la reprendrait plus a vouloir savoir…

La morale de cette histoire est restons comme nous sommes , n’essayons pas de se faire passer pour ce que l’on est pas car tôt ou tard le passé nous pète à la gueule.


On aurai vu la mère maquerelle errant sans but dans les dédales d’une nouvelle cour, quel rôle y tiendra-t-elle vous le saurez dans le prochain épisode de notre nouvel saga..SAISON 2
Admin EvaJoe
Admin EvaJoe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Miroir, mon beau Miroir!! Empty et la glace se brisa

Message  loll Sam 5 Déc - 21:10

Mais ou est blanche neige lol!

loll


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum