LES MOTS SANS LES MAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La révolte du page est en marche Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un Adieu
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeMar 13 Juil - 1:19 par Admin EvaJoe

» Deux mois et Moralité...
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:34 par Admin EvaJoe

» A BON ENTENDEUR SALUT!!
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:55 par Admin EvaJoe

» Quelle Abération!!
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:53 par ROSE

» Miroir, mon beau Miroir!!
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:10 par loll

» Le château de la bête au bois
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:36 par Admin EvaJoe

» Coup de théatre!!
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:28 par Admin EvaJoe

» Entrez, et Poussez la porte
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeLun 16 Nov - 2:38 par Admin EvaJoe

» Apothéose!!!!
La révolte du page est en marche I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:48 par Admin EvaJoe

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La révolte du page est en marche

Aller en bas

La révolte du page est en marche Empty La révolte du page est en marche

Message  Admin EvaJoe Jeu 16 Avr - 0:57

[justify]Ce petit d'homme en avait traversé des choses, déjà à son âge, il avait du quitter sa famille pour venir au service du bon roi, mais ce que le roi ne savait pas , c'est qu'il allait avoir du fil à retordre avec ce petit bonhomme. Il voulait bien intégrer le corps des pages du roi , mais pas à n'importe quels prix et sous certaine condition, il aimait la liberté, courir , aller et venir dans les jardins et non s'enfermer des heures avec des rombières aux pendentifs cliquetant, ni avec des hommes qui ajustaient leur perruque mal poudré.Il se sentait libre comme un oiseau voguant au firmament. Il était de petite noblesse mais avait fait de brillantes études et il avait été admis parmi les pages depuis quelques mois quand il se trouva un soir nez ànez avec le roi qui le dévisagea comme un intrus, il ne voulait pas de ce jeune à sa cour, il sentait un danger, pourtant le jeune homme avait un frère troubadour et une tante chanteuse , eux distrayaient le roi, pourquoi lui ne le pourrait il pas?

Une première fois il fut bouté hors de la cour et envoyé au loin, mais c'était compter sans ce jeune page, il était malin et déjà à son époque connaissait le système D. Par un subterfuge inconnu du roi il réussit à regagner la cour, a se faire introduire auprès d'une jeune lingère et il réapparu à la cour comme par enchantement, il s'était un peu modifié le visage, quelques sorciers avaient du l'aider; Au début il ne fit aucun remous et petit à petit ses manières cavalières reprirent le dessu, et tout ceci remonta aux oreilles du roi qui fit appelé son chevalier et lui demanda qui faisait ce tapage dans les tours. Le pauvre chevalier était complètement dépassé par la situation et il ne savait comment l'annoncer à son roi. Il se jeta à l'eau un soir de pleine lune et lui avoua qu'un tout jeune homme mettait la pagaille dans le corps de métiers des jeunes pages. Le roi fit mander le page en sa cour et comme ci ce dernier était un enfant il le sermonna devant tous ses pairs, il lui infligea un bagne plus sévère que le premier et l'éloigna des siens.; C'est à ce moment là sur la route de l'exil qu'il rencontra la diseuse de mots, il devint son protégé et elle l'aida à écrire une lettre pour sa douce et tendre pour qu'elle n'angoisse pas de son départ forcé. Elle alla elle même remettre la missive d'amour à la jeune femme qui se demandait ou son bien aimé s'était allé.

Que croyez vous que fit le jeune page, il n'attendit point la fin de son bagne, aussitôt arrivé dans la demeure ou il devait rester assez longtemps, il pris une diligence et réintégra la cour du roi ou il apprit le maniement des armes, je pense qu'il a du oublier à ce jour sa fronde et doit être un maître d'armes de grande envergure, en plus il n'a pas sa langue dans la poche et je pense que le bon roi bedonnant n'a qu'a faire attention à ses arrières si il veut savoir d'où le coup va arriver.
Admin EvaJoe
Admin EvaJoe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum