LES MOTS SANS LES MAUX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


BAL MASQUE AU CHATEAU Empty
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Un Adieu
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeMar 13 Juil - 1:19 par Admin EvaJoe

» Deux mois et Moralité...
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:34 par Admin EvaJoe

» A BON ENTENDEUR SALUT!!
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeMar 5 Jan - 15:55 par Admin EvaJoe

» Quelle Abération!!
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeLun 4 Jan - 22:53 par ROSE

» Miroir, mon beau Miroir!!
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeSam 5 Déc - 21:10 par loll

» Le château de la bête au bois
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeDim 22 Nov - 14:36 par Admin EvaJoe

» Coup de théatre!!
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeMer 18 Nov - 14:28 par Admin EvaJoe

» Entrez, et Poussez la porte
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeLun 16 Nov - 2:38 par Admin EvaJoe

» Apothéose!!!!
BAL MASQUE AU CHATEAU I_icon_minitimeMar 10 Nov - 12:48 par Admin EvaJoe

Partenaires
Forum gratuit


Tchat Blablaland


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

BAL MASQUE AU CHATEAU

Aller en bas

BAL MASQUE AU CHATEAU Empty BAL MASQUE AU CHATEAU

Message  Admin EvaJoe Lun 13 Juil - 14:52

Hier, juste après l'heure fatidique de minuit, car comme chacun sait c'est l'heure ou les princesses laissent tomber leurs chaussures, (et si je laisse tomber quoi que ce soit qui m'appartient, le roi m'enverra croupir dans une de ses oubliettes et je retrouverais son fils cadet qui erre sans fin car c'est un véritable labyrinthe et il n'a pas emmené son fil d'Ariane pour sortir..,)
je suis entrée par une porte dérobée pour assister à un bal masqué....Et quel bal , de mémoire
de manants on avait jamais vu ça. Il y avait peu de monde car tous était trié sur le volet, il y avait bien quelques moutons pas encore noirs d'égarer mais dans l'ensemble il y avait une bande d'amis qui était heureux de faire la fête.
La fête à a battue son plein jusqu'aux aurores, on a entendu des rires en cascade, il y avait l'ami de trente ans au départ mais la fatigue l a terrassée, il travaille tant qu'il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions, il était en admiration devant les œuvres du fils aîné qui bien entendu était là. C'est lui qui orchestrait le tout, il y avait aussi la grande prêtresse l'apprentie sorcière qui aime rire et qui nous a ravie à chaque instant,

Il y avait aussi notre amour de chat qui n'est pas de gouttière , mais plus un véritable félin et qui a charmé notre sorcière en passe de devenir la meilleure dans son domaine. Elle prédit l'avenir , si Louis XVI avait été vivant e ces temps là, il ne se serai pas fait couper la tête, je fais allusion au petit mitron, mais seuls ceux qui connaissent l'histoire de notre pays pourront comprendre de qui je peux causer en ces lieux...Notre félin n'a pour proies que la nouvelle metteuse en scène du salon protégé par notre roi, il a la belle, enfin belle, c'est un euphémisme car la belle est bête, du reste les hommes du château le disent en chuchotant à qui veut l'entendre, que la nouvelle péripatéticienne du château est aussi bête que baisable.. de loin....

Enfin c'était juste pour dire que cette personne avait fait une apparition (non ce n'est pas une vierge) loin de là, au château à des heures indues mais comme chacun sait qu’en son pays l'heure n'est pas la même, elle vit à ce rythme et nous a distrait quelques instants, elle cherchait le père de notre prince charmant ainsi que ses autres enfants mais ils n‘étaient pas convié à ce bal…

Ah il y avait un ménestrel (femme) mais elle n‘a jamais voulu nous distraire, elle se cache, mais nous lui accordons , pour l’instant, le bénéfice du doute, car elle n’est pas complètement incognito, mais je ne sais aux heures ou j’écris ces quelques mots qui elle est vraiment. Hier elle faisait partie des sages, elle a essayé en vain à remettre dans le droit chemin un vilain qui insultait le fils aîné du roi, mais ce fut peine perdue…Rires!!

Le bal était d‘une féerie incomparable, il y avait des jeux de lumière, des rires, des cris de joie, ah que ces retrouvailles furent belles, c‘était encore mieux qu‘il y a quelques mois, ce fut je crois de mémoire de prince l‘une des plus réussie et pourtant nous en avions fait d‘autres mais était ce parce qu‘e celle-ci était en parti défendue qu‘elle avait ce relent de mystère qui font dire après coup aux historiens : Ah si j‘avais vécu à cet époque je me serai bien vue à cette cour avec ces gens qui s‘aiment et qui ont la complicité qui permettent aux cours de vivre longtemps, ils aiment jouer des mots, rire et jamais ils ne sont à bout de souffle car toujours ils rebondissent sur tels ou tels mots


Ah comme je suis heureuse d‘avoir participé à ce bal masqué.


J‘ai bien eu quelques soucis mais je n‘ai rien manqué à l‘ensemble de la fête.


Oui, Monsieur le Roi, j‘étais en votre château hier soir, je ne vous ai volé ni vos belles tentures, ni votre couronne, je n‘ai même pas songé à récupérer celle que vous m‘aviez destiné quand vous étiez venu me chercher à la cour du Maure d’où vient du reste cette énigmatique personne…..

Je suis restée celle que vos sujets aiment, celle qui aime jouer même si au passage j‘égratigne un peu je ne ferai pas de mal à une mouche (mince ce matin j‘en ai tué deux qui copulaient, elles ne m‘ont pas vu arriver) hihihi!!!

Mais, à des êtres humains soyez en certains , O Votre Sérénissime Majesté, sauf à vous mais vous me le rendez bien, merci pour avoir pris vos dispositions et nous avoir laissé le champs libre, nous avons su en profiter sans que vos murs aient à rougir de nos propos, tout était parfait le grand Chambellan y a veillé….

Monsieur le Roi si il tenait que à vous de me réintroduire par la porte de votre château vous auriez le rire à la bouche comme naguère quand nous batifolions ensemble sur le tac au tac des mots…...




PS: Que personne ne se méprenne sur mes dernières paroles, je ne veux pas dire ce que déjà vous osez penser tout bas, je veux simplement rappeler à notre bon roi qu‘il a aimé naguère rire de mes facéties que je faisais aux autres….

Forcément nul n‘est prophète en son pays, le faire aux autres est toujours plus amusant qu‘a soi même…
Admin EvaJoe
Admin EvaJoe
Admin


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum